Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Bourdonnement oreille et musique

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Bourdonnement oreille et musique

Messagepar Aubin » Sam 6 Oct 2018 11:08

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j’ai un problème au niveau de mon oreille droite depuis une dizaine d’années.
Lorsque j’ecoute ou que je pratique la musique (musique amplifiée en groupe), au bout de quelques minutes, et ce dépendant du volume sonore, je sens un bourdonnement dans mon oreille. Cela s’accompagne d’une sensation de «décollement » de mon tympan. Pour que mon audition redevienne « normale » j’ai besoin de bailler ou de déglutir mais cela revient peu de temps après. En revanche lorsque je coupe la musique je sens mon tympan revenir en place et tout redevient normal.
J’ai parlé de ce problème à mon ORL. Ce dernier a observé mon tympan qui est en parfait état et mon bilan auditif se révèle très bon, aucune perte auditive. En revanche il m’a parlé d’un seuil de tolérance au bruit de l’oreille qui déclenche un mécanisme de protection lorsque le son est jugé trop fort.
Comment fonctionne se mécanisme et comment rééduquer l’oreille à supporter la musique ? (Cela devient très gênant et m’empêche de profiter de ce que j’ecoute)
Merci
Aubin

Retourner vers Forum