Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Casques a conduction osseuse, risques ?

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Casques a conduction osseuse, risques ?

Messagepar bgaillard » Ven 30 Déc 2016 00:51

Bonjour, je travail dans un bureau et aime écouter de la musique.

Je souhaiterai écouter de la musique sans que mes collègues l'entende tout en étant capable d'entendre si mes collègues souhaite me parler.

J'ai découvert les casques à conduction osseuse qui me paraissent être une bonne option. Ils sont en plus cités la plupart du temps pour éviter une écoute musicale trop forte et donc de s'abîmer les tympans.

Cependant, j'ai recherché un peu partout sur Internet les éventuels problèmes de santé que ces casques pouvaient entraîner suite à de longues heures d'écoute pendant plusieurs années et n'ai à peu près rien trouvé.

Je comprends que cette technologie fonctionne par transmission de vibration par les osses. Intuitivement on peut donc se dire qu'une vibration ne s'arrêtera pas au organes de l'oreille et continuera son chemin ailleurs (cerveau notamment).

Mes questions sont donc les suivantes, existe t-il des études sérieuses sur les éventuels problèmes que pourraient entraîner la conduction osseuse ? Connaissez-vous des problèmes connus associés ? Y-a t'il des bonnes pratiques à respecter pour l'usage de ces casques ?

Merci.

Baptiste
bgaillard

Retourner vers Forum