Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Découverte d'une surdité avec suspicion d'otospongiose

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Découverte d'une surdité avec suspicion d'otospongiose

Messagepar Bogey » Mar 24 Oct 2017 13:27

Bonjour,

Venu consulter un ORL pour de problèmes de vertige en voiture, d'accouphènes et d'impression de petite surdité, j'en suis ressorti avec un diagnostic oral de perte auditive aux deux oreilles (fréquences moyennes), sans doute une otospongiose, une page de graphiques sans compte-rendu explicatif (car pas de lettre de mon généraliste), 6 mois de fluor et un rendez-vous dans 6 mois.

- Pouvez-vous me dire si tout cela vous semble cohérent ?
- Est-il normal de ne pas pouvoir obtenir le compte-rendu écrit parce que je suis venue sans lettre du médecin ? Est-ce que je peux l'exiger ?
- Est-il normal de ne pas avoir d'ordonnance pour un IRM ou un scanner ?
- Que se passera-t-il dans 6 mois, lors de mon prochain rendez-vous ?
- 10% de perte aux deux oreilles (c'est la secrétaire qui me l'a traduit, d'après un graphique, car l'ORL n'a pas parlé de pourcentage), c'est beaucoup ?
- Quelles sont les suites probables ? Quels conseils pouvez-vous me donner pour me soigner au mieux sans devoir me faire opérer si ce n'est pas nécessaire ?

Je vous remercie de votre science.
Dernière édition par Bogey le Mer 15 Nov 2017 00:46, édité 2 fois.
Bogey

Re: Découverte d'une surdité avec suspicion d'otospongiose

Messagepar Bogey » Mar 14 Nov 2017 23:34

Personne n'a de réponse à m'apporter pour me rassurer et me permettre de me soigner efficacement ?

:cry:
Bogey

Messagepar AUDUIOPROTHESISTE » Mar 21 Nov 2017 23:32

Bonjour,

ce site est principalement dédié aux audioprothésistes et non aux médecins ORL, vous n’aurez donc peu de réponse.

Je suis audioprothésiste: