Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Diplome et delivrance appreils

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Diplome et delivrance appreils

Messagepar Catherine » Lun 17 Déc 2018 09:40

Bonjour à tous
En poste actuellement dans un magasin d'optique d'une enseigne cette derniere m'a demandée de bien vouloir passer deux jours par mois dans un autre magasin de cette enseigne tenu par une franchisée. J'ai accepté, mon diplome est donc déposé pour ce magasin mais la directrice de ce magasin qui n'est que opticienne réalise elle même la delivrance, l'adaptation et la facturation d'aides auditives lorsque je ne suis pas la. Son CA est important puisque le magasin fait 300k€ d'audio par an et je ne dois traiter que 10% de cette clientèle.
Est ce que je m'expose à une complicité en cas de contrôle, qui organise ces contrôles? Quels sont les enjeu sachant que je suis partagée entre mon job, l'enseigne et cette franchisée il m'est difficile de contester cette situation. Avez vous deja connu des problemes de ce genre?
A vous lire
Cath
Catherine

http://www.hollandphotostudio.com モンクレール ダウン 15g06j71v67i

Messagepar Robertsmalt » Dim 13 Jan 2019 15:09

<A href="http://www.hollandphotostudio.com">モンクレール</A>
あなたがベストモンクレールジャケット
あなたはモンクレールジャケットアウトレット
のためにあなたのために.をオンラインで買いなさい
ディスカウントモンクレあなたのための安いモンクレール
トにおいて モンクレール
ャケットを買いなさいあなたは大きいディスカウントを得る <A href="http://www.geekyeyes.com">moncler</A>
あなたがより多く買うと より多く
ここでエンジョイしなさい
オンラインへようこそ
てクリックしなさい
Robertsmalt

Re: Diplome et delivrance appreils

Messagepar Mouni » Lun 4 Fév 2019 16:40

Bonjour,

J'ai eu le même questionnement, dans une grande enseigne. Vu qu'on appareille beaucoup de patient, on te pousse à déléguer le choix ou une partie de l'appareillage à une tierce personne non diplômée. Le problème, c'est qu'en cas de contrôle de l'ARS, ( c'est rare mais ça peut arriver sur dénonciation de la concurrence ou d'un membre de l'équipe), tu risques jusqu'à 15000 € d'amende et une interdiction de 5 ans d'exercer, c'est donc ton diplôme qui est en jeu, l'établissement lui peut risquer 5 ans de fermeture.
Également, en cas de souci avec un client, client mécontent , douleur à l'oreille, traumatisme sonore pendant un test mal calibré, si le client est procédurié...il peut porter plainte contre l'établissement et il faudra que vous justifiez qui a fait le choix prothétique, l'appareillage... Bref lui n'aura aucun mal à prouver que ce n'est pas l'Audio qui l'a appareillé et au niveau des tribunaux vous risquez gros financièrement.
Ton franchisé te dira bien sur que ça n'arrive jamais,( en plus ça t'apporte des primes ..) mais il suffit d'une fois...
Si tu veux essayer de te couvrir tu peux lui demander à établir une fiche de poste sur tes tâches personnelles dans chaque établissement, mais tu verras qu'il refusera.
Sinon change d'employeur!
Mouni

Retourner vers Forum