Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Le concours d’audioprothesiste existera t’il encore en 2019?

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Le concours d’audioprothesiste existera t’il encore en 2019?

Messagepar Aureandco » Sam 9 Juin 2018 06:52

Bonjour,
Je souhaite tout d’abord préciser que ce post n’a pas pour but de créer une polémique mais d’obtenir des informations précises et sérieuses.
Je suis en reconversion professionnelle et inscrit en prépa audio pour la rentrée 2018 afin de présenter les concours de 2019, je suis de plus des cours de math, physique et bio pour une remise à niveau.
Mon implication est donc plus que sérieuse.
Au vue des profondes modifications d’acces au concours médicaux et paramédicaux, via apb, j’ai trouvé
et lu les declarations et le rapport officiel de notre ministre de la santé,associé à celle de du ministre de la recherche ainsi qu’aux 2 associations d’audioprothesiste CNA et UNSAF que vous pouvez retrouver ici

https://www.edp-audio.fr/actualites/pro ... ntree-2019

J’ai 2 questions.
Le concours existera t il encore en 2019 ou l’admission se fera t elle via apb comme le suggère ce rapport validé par le CNA et l’UNSAF.
Quelles conséquences sur le métier?

Merci
Aureandco

Re: Le concours d’audioprothesiste existera t’il encore en 2

Messagepar auditionpro » Ven 29 Juin 2018 01:44

Bonjour,

Il s'agit d'un débat qui existe depuis plusieurs années et qui s'est intensifié avec l'arrivé du nouveau président Macron.

Heureusement, cela ne devrait pas se faire, et de manière certaine pas pour l'année 2019.

Le problème est toujours le même, le nombre d'audio doit être régulé en France. Or si on enlève le concours, la seule façon de le réguler c'est en faisant une sélection par dossier. Or il s'agit d'une méthode injuste et qui ne laisse aucune seconde chance. Ce n'est pas ainsi que l'on sélectionne en France. Certain pays le font par l'argent, en France c'est davantage au mérite. Un étudiant qui a eu la chance d'habiter dans les beaux quartiers et qui a donc fréquenté des bons lycées avec des super professeurs et une bonne réputation aurait forcément beaucoup plus de chance sur une admission par dossier qu'un étudiant lambda.

Bien à vous,

Sujet remonté par Anonymous le Ven 29 Juin 2018 01:44.
auditionpro

Retourner vers Forum