Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Neurinôme de l'acoustique - attente d'intervention

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Neurinôme de l'acoustique - attente d'intervention

Messagepar Jane » Lun 13 Aoû 2018 10:19

Bonjour,
j'ai un Neurinome de l'acoustique côte gauche. Détecté depuis une dizaine d'année. 21 mm a ce jour. Pratiquement plus d'audition , acouphène constant, névragies faciales très douloureuses sur la face gauche, langue dents, oreille ( comme une otite en permanence ) oeil petite paralysie de la cornée et diplopie par moment, pression intra-crânienne par moment et jambe qui fléchissent à ces simptômes, bref un peu la totale. J'ai été suivi à Lariboisière par le Professeur Tran By hui qui à pris sa retraite et redirigée vers la Pitié-Salpétrière. Nombreuse visites il a fallut choisir entre la chirurgie et le gamma knife. Dr Bernardeschi ( chir) et Dr Valéry pour la radiochir. J'ai opté pour le Gamma. Mais je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix car il y a deux ans je n'étais pas dans les conditions douloureuses d'aujourdui, donc meilleures conditions pour l'intervention, le Gamma n'a rien fait. Aucune nécrose du Neurinome, et mon état se détériore. Je vais opter pour l'intervention désormais avec toutes les appréhensions que vous avez tous et toutes, vous qui êtes en attente !
Je ne suis plus sûre du tout d'être entre de bonnes mains. Y aurait il une personne qui ce serait fait opérer par le Dr Bernardeschi et qui pourrait me donner quelques infos. Je sais que le cas de chaque malade est différent. J'ai pris quelques renseignements également sur le Dr Lévêque qui à pratiqué à la Salpé, mais qui exerce désormais sur Marseille. Ses compétences ont l'air d'être excellentes. Est ce que quelqu'un connaît ?
Je viens vraiment à la pêche aux infos. Je suis très seules avec ma souffrance, mais je suis prête à vous remonter le moral si vous en avez besoin, car je me battrait pour garder mon optimisme. Bon d'accord j'ai de gros coup de cafard et aimant tous les animaux ces cafard la je les écrases ;)

Je vous souhaite à tous et toutes une journée pleine de courage.
J'espère pouvoir vous lire très prochainement.
Cris.
Jane

Re: Neurinôme de l'acoustique - attente d'intervention

Messagepar anne59 » Mer 22 Aoû 2018 19:20

Bonjour,
Je ne pourrai pas te répondre directement aux questions que tu poses mais je suis depuis plusieurs mois sur un autre forum "france-acouphènes" et le neurinome est un sujet extrêmement traité. Beaucoup se sont fait opérés ou traités par gammaknife. Je te conseille fortement d'y aller sachant qu'il faut t'inscrire pour discuter mais c'est gratuit mais tu peux consulter les discussions sans y être inscrit. C'est une association précieuse qui peut t'apporter un soutien téléphonique ou physique car des permanences existent dans plusieurs régions. J'ai trouvé énormément d'infos et de soutien. J'ai un neurinome aussi qui m'embête pas mal, traité par GK au mois de mai 2018 et mes symptômes m'empêchent de travailler depuis janvier : compression cérébrale, vertiges importants, acouphène gérable et perte auditive pas trop gênante pour le moment. Je comprends que ton moral puisse en prendre un coup surtout si les GK n'ont pas marché, même si j'ai vu une personne refaire 2ème shoot récemment, tu n'as peut être plus envie d'attendre ne sachant pas si cela va fonctionner rapidement. L'opération enlève presque tout et va peut être soulager tes symptômes plus rapidement que les GK même si les risques sont plus importants de garder des séquelles. J'avoue que si je me retrouve dans le même cas, je devrais me poser le pour ou le contre et si c'est l'opération je devrais changer de région car Lille n'est pas favorable d'opérer ceux qui ont eu les GK car la tumeur adhère plus. Saches que mon neurinome mesurait 18 mm et était limite pour les GK mais j'ai voulu tenter cette solution. La patience est mon amie et j'essaie de gérer au mieux avec mon ORL et mon médecin traitant les vertiges et le kiné. Vas sur ce site france acouphènes et poses tes questions, tu auras des réponses précises. Je t'envoie plein d'ondes positives et rappelles toi que d'autres se battent comme toi contre cette maladie. Anne59 ;)

Sujet remonté par Anonymous le Mer 22 Aoû 2018 19:20.
anne59

Retourner vers Forum