Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Opération otospongiose

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Opération otospongiose

Messagepar Babounette33 » Dim 19 Fév 2017 16:35

Bonjour, j'ai 38 ans et une otospongiose bilatérale déclarée après ma deuxième grossesse. Mon orl me conseille de me faire opérer en commençant par la droite (-40db). J'ai très peur de l'opération, d'un possible échec ou d'une aggravation. Pouvez-vous me conseiller un bon chirurgien sur Bordeaux?
Babounette33

Re: Opération otospongiose

Messagepar Karine » Ven 17 Mar 2017 19:42

Bonsoir,

J'ai 37 ans je me suis faite opérée il y a 2 ans. J'avais comme vous très peur, mais avec le recul c'était un bon choix. Je n'ai ni souffert, ni eut de désagrément. La convalescence se fait rapidement même si ça semble long. Car les sons sont amplifiés ce qui est compliqué au début mais ça ne dure pas. Et maintenant je fais attention lors de concert ou au cinéma, j'ai des bouchons sur moi pour atténuer les bruits trop forts, je me rend compte néanmoins qu'ils me servent de moins en moins. Bon courage pour la suite.
Karine

Messagepar patricia » Mar 18 Juil 2017 12:29

Babounette33 a écrit:Bonjour, j'ai 38 ans et une otospongiose bilatérale déclarée après ma deuxième grossesse. Mon orl me conseille de me faire opérer en commençant par la droite (-40db). J'ai très peur de l'opération, d'un possible échec ou d'une aggravation. Pouvez-vous me conseiller un bon chirurgien sur Bordeaux?

bonjour,
je me suis fait opérer en 1993 par le PR BEBEAR à pellegrin à bordeaux,nikel
patricia

Messagepar Isamas » Mer 6 Sep 2017 14:08

Je ne connais pas de chirurgien à Bordeaux, en revanche je ne peux que conseiller le docteur Catherine N. qui opère à l'Hopital kremlin Bicetre. Elle a fait des miracles dans mon cas ou j'ai récupéré 100% quasiment de mon audition !

Sujet remonté par Anonymous le Mer 6 Sep 2017 14:08.
Isamas

Retourner vers Forum