Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Opération otospongiose

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Opération otospongiose

Messagepar Gaelle67 » Lun 13 Mar 2017 23:56

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je recherche des témoignages de personnes atteintes d'otospongiose.
J'ai 41 ans et 3 enfants. On m'a diagnostiqué une otospongiose suite à une surdité brusque à gauche du jour au lendemain, après scanner et irm. Apparemment, mon cas est très atypique et l'otospongiose est assez diffuse alors qu'elle devrait être localisée sur l'étrier. Le radiologue m'a donc dit que si on décidait un jour de m'opérer il faudrait que ce soit un "bon" qui le fasse....rassurant. Je suis donc appareillée à gauche depuis 5 ans 1/2 après cette surdité brusque (étrier bloqué), l'audition n'étant pas revenue malgré les corticoïdes. Je fais depuis des audiogrammes tous les ans et l'an dernier j'avais le sentiment d'entendre moins bien, en réalité c'est l'oreille droite qui s"y est mise....Lors de mes essais pour un appareillage bilatéral, l'audioprothésiste a constaté une chute de 20% à droite en 6 mois....En gros j'ai une perte de 70 dB à gauche et maintenant 60 dB à droite...
J'ai régulièrement des accouphènes pulsatiles mais j'arrive à les faire passer en me relaxant. J'ai eu qqs épisodes de vertiges mais l'osthéopathie 2 fois par an semble avoir eu raison d'eux ! Depuis une semaine j'ai des bruits sourds, sifflements etc en permanence dans les 2 oreilles...Bref j'ai un nouveau RDV chez mon ORL sur Strasbourg en mai et là je pense qu'il va me refaire une IRM pour voir ce qu'il en est....Je sais que si l'oreille interne se dégrade trop l'opération ne trouve plus de bénéfice ....Je n'étais pas particulièrement pressée de me faire opérer jusqu'ici en lisant les risques (surdité profonde, accouphènes permanents, vertiges), mais je redoute que la perte ne s'aggrave encore et qu'un jour les appareils ne suffisent plus à me permettre d'avoir une vie sociale et d'exercer mon métier (enseignante en primaire).....
De ce fait, en attendant le verdict en mai, j'aimerais savoir quel est en France le service à la pointe dans le traitement des otospongioses....Je suis prête à faire des km, n'ayant que 2 oreilles j'y tiens !!! Merci pour vos témoignages et réponses.

Gaelle
Gaelle67

Re: Opération otospongiose

Messagepar Gaelle » Sam 1 Avr 2017 14:09

J'ai eu un pb pour me connecter et ai du signer d'un autre login. Du coup merci de répondre sur la nouvelle conversation que j'ai lancé en copiant ce premier message...

Gaelle

Sujet remonté par Anonymous le Sam 1 Avr 2017 14:09.
Gaelle

Retourner vers Forum