Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Otospongiose et chasse sous-marine

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Otospongiose et chasse sous-marine

Messagepar petreto1970 » Ven 14 Sep 2018 17:15

Bonjour,

Je vais être opéré d'une otospongiose de l'oreille gauche en octobre par le Pr Vincent, à Béziers.
Je suis un passionné d'activités nautiques, et notamment de chasse sous-marine.

Savez-vous s'il me sera possible de poursuivre mes apnées (même à faible profondeur, entre 0 et 10m) ??

Merci de vos réponses !
Emmanuel
petreto1970

Re: Otospongiose et chasse sous-marine

Messagepar rachel » Ven 16 Nov 2018 22:20

bonsoir pouvez-vous svp me donner des indications par rapport à l'opération récupération de l'audition combien de temps en arrêt maladie etc
j'ai une perte d'audition et dois refaire un scanner car le diagnostic otospongiose a été revu et on me dit malformation de l'oreille merci d'avance
cordialement
rachel

Messagepar petreto1970 » Mar 27 Nov 2018 14:46

rachel a écrit:bonsoir pouvez-vous svp me donner des indications par rapport à l'opération récupération de l'audition combien de temps en arrêt maladie etc
j'ai une perte d'audition et dois refaire un scanner car le diagnostic otospongiose a été revu et on me dit malformation de l'oreille merci d'avance
cordialement

Bonjour,
J'ai été opéré le 26 octobre, et suis sorti le 2 novembre de la clinique de Béziers (Colombiers), opéré par le Dr Vincent.
Aucune douleur.
On m'a proposé quasiment 3 semaines d'arrêt maladie mais je ne me suis arrêté qu'une semaine et tout va très bien.
Je récupère petit à petit mon audition et je sens une vraie différence.
Je dois retourner le 8 février à Béziers pour le rdv des 3 mois, avec nouvel audiogramme.
Si je peux répondre à vos questions, c'est bien volontiers !
petreto1970

Messagepar rachel » Mer 28 Nov 2018 22:36

bonsoir merci je fais un scanner des rochers le 101 afin de confirmer le diagnostic otospongiose ou malformation (ce qui ne me semble pas possible j'entendais bien jeune)
je vois l'orl le 19 décembre merci à bientôt je vous souhaite prompt rétablissement
rachel

Retourner vers Forum