Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

otospongiose

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

otospongiose

Messagepar liyo » Mer 3 Juil 2019 12:10

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question

je dois me faire opérer d'une otospongiose ; je suis à 63 de perte coté gauche et 69 coté droit

en recherchant des infos sur le taux de reussite de cette opération je suis tombée sur la thèse d'un medecin qui avait evalué 171 patients d'un CHU et les résultats de leurs opérations et mais quelque chose m'a interpellé et effrayé au delà du fait que le taux de reussite de ce CHU pourtant bien placé était de 72 % et non pas des 96 % que l'on voit partout sur le net

voilà tout au long de son compte rendu il évoque des incidents per opératoires sur les quelques cas d'hypodensité et de platine épaisse et en déduit en conclusion qu'ils font partis des patients au mauvais pronostic pour être opérés donc ; je lis immédiatement mon scanner et je tombe des nues en voyant que je fais partie de ces cas au "mauvais pronostic" donc j'ai très peur ; je ne veux pas en parler au chirurgien car il prendrait mal le fait que je mette en doute son diagnostic et ou ses compétences

ma question est simple : le fait d'avoir une hypodensité pré stapedienne n'est il pas la preuve que l'on a une otospongiose tout simplement ou si certains d'entre vous ont leur scanner sous les yeux et se sont faits opérés ont ils mentionné la même chose que moi ??????
je ne sais pas si je suis claire mais j'espère vraiment avoir des infos dessus car cela m'angoisse beaucoup

merci à vous
liyo

Ajouter ce sujet aux favoris

Messagepar ScorpGep » Ven 19 Juil 2019 15:53

Ajouter le raccourcis clavier au texte des Г©tiquettes quand on passe la souris dessus si jai bien compris.
ScorpGep

Retourner vers Forum