Accueil forum | Forum Étudiants | Espace Professionnels | Espace Grand Public
FranceAudition.com : Forum

Préparer le concours audioprothésiste en 3 mois, utopique ?

FranceAudition.com est le portail de l'Audition sur Internet.

Préparer le concours audioprothésiste en 3 mois, utopique ?

Messagepar Kbouch25 » Sam 10 Mar 2018 10:23

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai une petite question, pensez vous qu'il est possible de me préparer au concours d'audioprothésiste en à peine 3 mois en ayant une année de paces et une année de licence en physique chimie dans mon bagage ? Je vois souvent dans les forums qu'il faut une prépa etc ... Mais j'aimerai savoir s'il est possible de réussir le concours (ou plutôt examen d'admission) en se préparant un petit peu à l'arrache ? :/

Merci à vous !
Kbouch25

Re: Préparer le concours audioprothésiste en 3 mois, utopiqu

Messagepar goodaudio » Lun 23 Avr 2018 22:24

Ne perd pas ton temps et une tentative ! réussir le concours, en 3 mois et à l'arrache comme tu le dis, c'est impossible !!!

Et ce n'est pas un examen d'admission mais bien un concours. C'est officiel depuis 3 ans. Il y a un numérus clausus définit. Il ne suffit plus d'avoir 10 de moyenne pour être admis mais bien d'être meilleur que les autres ( même si c'était un concours déguisé avant car l'école jouait sur les notes d'oral ! ).

Commence déjà à bosser pour l'année prochaine et choisis une bonne prépa car il y a de tout sur le marché et personnellement, après avoir épluché le marché en détail, et discuter avec mes camarades en école d'audio, je n'en connait qu'une qui est bonne, voir peut être 2 écoles. pas plus.

Bon courage !!
goodaudio

Messagepar Jado » Dim 6 Mai 2018 15:58

Kbouch25 a écrit:Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai une petite question, pensez vous qu'il est possible de me préparer au concours d'audioprothésiste en à peine 3 mois en ayant une année de paces et une année de licence en physique chimie dans mon bagage ? Je vois souvent dans les forums qu'il faut une prépa etc ... Mais j'aimerai savoir s'il est possible de réussir le concours (ou plutôt examen d'admission) en se préparant un petit peu à l'arrache ? :/

Merci à vous !

Bonjour!

Si tu veux devenir audio, tu peux faire tes études à distance avec l’université "universidad europea" à Madrid. Pour le prix c'est pareille, et tu peux le faire sans faire le concours... mais les matières sont un peux plus difficiles
Jado

Messagepar Kbouch25 » Lun 7 Mai 2018 19:17

goodaudio a écrit:Ne perd pas ton temps et une tentative ! réussir le concours, en 3 mois et à l'arrache comme tu le dis, c'est impossible !!!

Et ce n'est pas un examen d'admission mais bien un concours. C'est officiel depuis 3 ans. Il y a un numérus clausus définit. Il ne suffit plus d'avoir 10 de moyenne pour être admis mais bien d'être meilleur que les autres ( même si c'était un concours déguisé avant car l'école jouait sur les notes d'oral ! ).

Commence déjà à bosser pour l'année prochaine et choisis une bonne prépa car il y a de tout sur le marché et personnellement, après avoir épluché le marché en détail, et discuter avec mes camarades en école d'audio, je n'en connait qu'une qui est bonne, voir peut être 2 écoles. pas plus.

Bon courage !!

Bonjour et merci pour ton honnêteté ! Quelles prépas me conseillerais-tu dans ces cas-la ?
Kbouch25

Messagepar Kbouch25 » Mer 23 Mai 2018 07:11

Jado a écrit:
Kbouch25 a écrit:Bonjour tout le monde !

Merci à vous !

Bonjour!

Si tu veux devenir audio, tu peux faire tes études à distance avec l’université "universidad europea" à Madrid. Pour le prix c'est pareille, et tu peux le faire sans faire le concours... mais les matières sont un peux plus difficiles

Bonjour et merci pour ta réponse ! Désolé mais aller dans un autre pays pour faire mes études ne m’interessent pas vraiment ! D’ailleurs il y a des divergences sur la reconnaissance du diplôme espagnol ici en France non ?
Kbouch25

Messagepar goodaudio » Lun 11 Juin 2018 15:21

Kbouch25 a écrit:
goodaudio a écrit:Ne perd pas ton temps et une tentative ! réussir le concours, en 3 mois et à l'arrache comme tu le dis, c'est impossible !!!

Bon courage !!

Bonjour et merci pour ton honnêteté ! Quelles prépas me conseillerais-tu dans ces cas-la ?

Diploma Audio, sans hésitation ce sont les meilleures sur tous les plans. Tous mes stagiaires viennent de laba et m'en font l'éloge.

Sujet remonté par Anonymous le Lun 11 Juin 2018 15:21.
goodaudio

Retourner vers Forum