19,99 euros l'unité, qui dit mieux ? Début décembre, les magasins Lidl ont proposé un produit inattendu dans la grande distribution : un boîtier contenant un "assistant auditif" contour d'oreille, un jeu de piles et des embouts d'oreilles, le tout pour moins de 20 euros.
Un groupe de danseurs hip-hop winnipégois a décidé de briser les préjugés et l'isolement liés à la surdité en partageant sa passion sans mots, mais avec beaucoup de rythme et de basses.
Le cérumen qui s'évacue naturellement de nos oreilles n'est pas un signe de mauvaise santé. Pour éviter d'irriter cette zone sensible, la meilleure technique consiste à ne pas y toucher.
Le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) a organisé une conférence de presse : les personnes atteintes de troubles de l'audition auraient plus de risques de souffrir de démence. Il demande une réforme de la prise en charge des prothèses auditives, justifiant que cette dépense "sera moins coûteuse que celle allouée aux personnes atteintes de démence". Mais les troubles auditifs ne sont pas un facteur causal de la démence, seulement un éventuel facteur aggravant.
Venez découvrir le MUba Eugène Leroy (Musée des beaux-arts de Tourcoing) grâce à une visite guidée en Langue des Signes Française. Le MUba Eugène Leroy se veut accessible à tous, c'est pourquoi Stéphane Delame, médiateur en langue des signes Française, vous fera découvrir les collections permanente et provisoire.
Imaginé par des élèves de l'ECV Aquitaine, ce court métrage qui raconte l'éveil aux sons d'une petite fille sourde a ému beaucoup de spectateurs. C'est aussi notre coup de coeur et nous vous proposons de le découvrir à votre tour. Séquence poésie.