ANNE TOUCHAIN : TINTEO AMÉLIORE LE CONFORT AUDITIF DE SES UTILISATEURS.

ANNE TOUCHAIN : TINTEO AMÉLIORE LE CONFORT AUDITIF DE SES UTILISATEURS.

0 924

Vous êtes associée de Tinteo, pouvez-vous présenter vos solutions ?
Tinteo améliore le confort auditif de ses utilisateurs.
Nous avons développé une gamme d’amplificateurs d’écoute et de casques télévision sans fil pour les malentendants. Nos appareils sont numériques et améliorent la clarté des voix. Ce sont des solutions non médicales, avec une bonne qualité sonore et à coût modique (199€ pour les deux oreilles).

A qui s’adressent-elles ? Quels sont leurs bénéfices ?
Avec l’âge, l’audition s’émousse. 50 % des seniors entendent mal, sans pour autant être équipés d’une prothèse auditive.
Les solutions ponctuelles que nous proposons leur permettent d’entendre mieux et de mieux communiquer avec leurs proches. Cela permet aussi d’associer des services que ne font pas les aides auditives : liaison directe avec la télévision ou microphone sans fil qui peut être porté par le conjoint.
Ce sont des solutions souvent utilisées avant la prothèse. Les personnes s’habituent à entendre mieux et plus clairement. Quand leur audition se détériore encore ils s’habituent plus vite au son des prothèses auditives.

Quel est le profil type de vos clients ?
L’utilisation première est pour mieux entendre la télévision à son propre volume. Cela concerne tous les âges mais aussi les seniors, grands consommateurs de télévision ! Les clients testent le produit en pharmacie ou en magasin sénior avant d’acheter.
Nous avons aussi des utilisateurs qui portent des prothèses auditives et qui choisissent nos solutions pour la télévision et comme produit d’appoint lors de voyages ou pour le sport (les prothèses ne supportent pas la sueur).

Recherchez-vous des partenaires ? Si oui lesquels ?
Oui nous cherchons des partenaires pour améliorer la notoriété et la distribution de nos produits. Les solutions pour l’audition sont encore mal connues. Beaucoup de seniors vivent avec leur perte auditive car ils pensent que c’est trop cher de s’équiper.

Vous avez de nouveaux produits ?
En février 2014, nous avons lancé une gamme « PRO » pour améliorer l’accessibilité aux informations sonores pendant les conférences ou les réunions. C’est un produit destiné à préparer la loi 2005 applicable au 1er janvier 2015 sur l’accessibilité des lieux recevant du public à tous les handicaps. Sur nos produits pour les professionnels nous travaillons avec les diagnostiqueurs sur l’accessibilité. Nos solutions servent tous les malentendants, même les 80% qui ne portent pas d’aide auditive et ils ont sont une alternative économique à la boucle magnétique. Comme ils sont portables, nous avons déjà séduit des centres de conférence et une école d’ingénieur (Ecole des Mines de St Etienne).

Publié le 08/07/2014. Source : www.lemarchedesseniors.com par Frédéric Serriere