Siemens Micon

Siemens Micon

0 1533
Siemens Micon

Siemens présente Micon™, la nouvelle dimension.micon, la nouvelle plateforme de la technologie BestSound™ élève la correction de l’audition à un niveau jamais atteint.

Depuis 130 ans, Siemens a démontré à de nombreuses reprises sa capacité d’innovation. En 1878, Werner von Siemens a inventé le premier récepteur pour malentendants. Aujourd’hui Siemens introduit sur le marché micon, la nouvelle plateforme de la technologie BestSound. Avec micon, les porteurs d’aides auditives vont découvrir une expérience acoustique d’une autre dimension…

Siemens présente micon™, la nouvelle dimension.micon, la nouvelle plateforme de la technologie BestSound™ élève la correction de l’audition à un niveau jamais atteint.

Depuis 130 ans, Siemens a démontré à de nombreuses reprises sa capacité d’innovation. En 1878, Werner von Siemens a inventé le premier récepteur pour malentendants. Aujourd’hui Siemens introduit sur le marché micon, la nouvelle plateforme de la technologie BestSound. Avec micon, les porteurs d’aides auditives vont découvrir une expérience acoustique d’une autre dimension. La nouvelle plateforme offre non seulement une meilleure intelligibilité de la parole et une audition directionnelle mais également des fonctions automatiques supplémentaires qui rendent la manipulation des aides auditives beaucoup plus simple.

Plus spécifiquement, micon combine dix fonctionnalités innovantes qui assurent simultanément et sans compromis le parfait équilibre entre la qualité du son et l’audibilité :

48 canaux : hier le marché proposait 16 canaux, aujourd’hui Siemens en propose 48, réglables sur 20 canaux fréquentiels. Cette prouesse technologique offre une précision dans l’analyse et le traitement du signal de l’appareil (débruiteurs, microphones, …) et une excellente sélectivité fréquentielle des 48 canaux. Les audioprothésistes pourront désormais bénéficier de l’une des plus grandes précisions du marché, associée aux algorithmes les plus efficaces.

12 KHz : avec une bande passante élargie jusqu’à 12 kHz, en entrée comme en sortie, Siemens est le seul fabricant à aller aussi loin ! Celle nouvelle bande passante permet une sonorité naturelle et une meilleure restitution de l’environnement sonore, un signal enrichi ainsi qu’une stimulation auditive accrue idéale pour toutes les pertes auditives et les jeunes appareillés.

Emergence Directionnelle de la Parole (EDP) : cette nouvelle génération de débruiteur révolutionne le marché. Jusqu’à présent, les aides auditives ne savaient pas débruiter la parole gênante, inutile. Pour la première fois, le brouhaha (mélange bruit et parole, type cocktail party), peut être reconnu et traité comme du bruit. Ainsi, micon est capable de soustraire la parole inutile (venant de l’arrière ou des côtés) de la parole frontale. De cette manière, le patient comprend bien mieux les conversations et peut interagir même dans une situation sonore complexe.

InSituGram : désormais, l’audiométrie réalisée directement par l’appareil auditif sur l’oreille du patient, tient compte de l’adaptation réelle de l’appareil (aération, embout, amplification naturelle du conduit, …). Cette technique, proposée par Siemens, permet de suivre en temps réel et sur la durée, l’audiométrie du patient et de procéder à des ajustements rapides et d’une grande précision.

Double anti-Larsen : micon de Siemens propose le meilleur anti-Larsen du marché ! La détection du Larsen s’effectue de manière parallèle et simultanée sur 2 micros. En évaluant et en comparant en permanence le risque de Larsen sur les deux micros de l’appareil, et par un décalage de fréquence adaptatif ultra précis, micon réalise les meilleures détections et annulations de Larsen jamais vues auparavant.

La compression micon-Amp (50/65/80) : la double compression avec 2 CK et 2 CR, micon-Amp permet un ajustement précis et indépendant des gains pour les 3 niveaux d’entrée. Cette compression adaptative en fonction des variations d’intensité à l’entrée, permet d’offrir aux patients une sonorité naturelle de la parole tout en apportant un confort sonore. La compression micon-Amp, est aujourd’hui le système le plus abouti du marché en termes de complémentarité des réglages. D’une précision d’adaptation optimale, la compression micon-Amp respecte entièrement la dynamique du patient et délivre une sonorité parfaitement naturelle.

La compression fréquentielle : restaure l’audibilité de fréquences inaudibles en les comprimant dans une zone fréquentielle audible. La perception de l’environnement sonore du patient en est par conséquent enrichie et l’intelligibilité de la parole améliorée.

Générateur de bruit : toutes les aides auditives micon sont équipées d’un générateur de bruit (fonction anti-acouphène) adaptable en fonction des besoins (fonction anti-acouphène seule, micro seul ou mixte). Cette fonctionnalité, entièrement paramétrable jusqu’à 12 Khz, quel que soit le mode choisi, permet d’offrir un confort optimal pour les patients acouphéniques ou hyperacousiques.

Acclimatation automatique (ajustement progressif du gain) : après analyse par l’audioprothésiste du mode de vie  du patient, micon adapte en douceur la courbe de réponse de l’appareil dans la durée. Cette nouveauté Siemens (choix de la durée d’adaptation, de l’évolution du gain) permet aux patients, récemment appareillés notamment, de s’habituer plus facilement à leur appareillage pour une meilleure acceptation.

Equaliseur automatique : micon propose une adaptation automatique du gain, très simple d’utilisation,  en fonction de l’environnement détecté (6 environnements possibles). Cette fonctionnalité permet une grande souplesse dans le choix des réglages et un confort accru en toutes situations.

Micon, disponible en deux niveaux de performance 700 (7 mi) et 500 (5 mi), équipera à partir du mois de janvier les gammes Pure™, Siemens Life et Ace™, le nouveau RIC pile 10 de Siemens tout automatique et quasiment invisible.