Marvel Comics crée un super-héros qui porte une aide auditive

Marvel Comics crée un super-héros qui porte une aide auditive

0 513

20120525_blue-earAnthony Smith, un petit garçon de 4 ans fan de super-héros de comics et malentendant, n’acceptait pas de porter un appareil auditif.

Alors le jour où sa maman, Christina d’Allesandro, lui a demandé de mettre son « oreille bleue », ç’a été le grand débat.

Découragée par la réaction de son fils, Christina a envoyé un e-mail à Marvel Comics dans le but de savoir s’il existait un super-héros susceptible de les aider.

Il s’est avéré que ce super-héros existait bien !

L’éditeur a envoyé à Anthony une image de 1984, une couverture de livre de comics présentant « Hawkeye », un héros dont l’audition avait été temporairement détruite par une flèche. Sur l’image, le personnage porte un petit appareil au niveau de l’oreille.

« Nous voulions donner à Anthony un exemple concret », explique Bill Rosemann de chez Marvel au Huffington Post.

Mais cela ne s’arrête pas là…

La lettre de Christina a fait son chemin dans les bureaux de Marvel, en inspirant au passage au moins deux artistes pour créer des super-héros basés sur Anthony, chez qui a été diagnostiquée une trisomie 22 mosaïque, une maladie génétique rare à l’origine du trouble de son audition.

L’artiste Manny Mederos commença à travailler sur le dessin d’un personnage appelé L’Oreille Bleue (« The Blue Ear »). Mais en plein travail, Manny eut une révélation : pourquoi ne pas avoir un super-héros qui serait lui-même un enfant ? De cette façon, on pourrait le voir grandir et un jour travailler auprès de Hawkeye et des Vengeurs.

Manny Mederos a finalement envoyé son œuvre originale à la petite famille.

Anthony a reçu trois dessins séparément de la part des créateurs de chez Marvel Comics, et depuis lors, il porte son « oreille bleue » sans aucune plainte.

Bill Rosemann explique que la lettre de Christina était un simple appel à une action inévitable pour une équipe qui croit fermement en l’idée d’utiliser ses talents et son pouvoir pour faire de bonnes actions.

« Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités », ajoute Rosemann, en citant une phrase célèbre de Spider-Man.

20120525_hawkeye-et-blue-ear

Publié le 25/05/2012.