Risques auditifs : l’école des DJs de Lyon UCPA se mobilise

Risques auditifs : l’école des DJs de Lyon UCPA se mobilise

0 469

djA l’occasion du salon Discom/Mixmove, l’UCPA de Lyon, prestigieuse école de DJ’s se mobilise. Aux côtés d’autres acteurs du monde de la nuit, elle entame une croisade à l’assaut des risques auditifs. Une sensibilisation sur la gestion sonore menée auprès du public et des professionnels.

Les 11, 12 et 13 mars 2012 se tiendra à Paris le salon Discom/Mixmove dédié aux professionnels de la nuit. A cette occasion, Les Oreilles, l’école des Djs de Lyon – UCPA, l’association JNA, Qobuz et les organisateurs se mobilisent pour sensibiliser les décideurs du monde de la nuit et du Deejaying.

Pour cela, une conférence se tiendra le 11 mars à 17h en présence de Jean-Louis Horvilleur. Cet audioprothésiste et guitariste Metal est à la tête d’un module de cours délivré à l’UCPA sur le thème« Risque auditif et musiques fortes ». Une manière d’ancrer dans la culture des professionnels de demain le souci de préserver les oreilles de chacun des catastrophes acoustiques : « Le seul fait de connaître le risque auditif peut éviter bien des soucis de ce côté-là et les réflexes suggérés sont si simples qu’il serait dommage de ne pas les avoir à temps. »

Lire la suite de l’article sur lyon.france-webzine.com

Publié le 24/02/2012.