Il se fait tatouer un appareil auditif comme sa fille

Il se fait tatouer un appareil auditif comme sa fille

0 1976
Il se fait tatouer un appareil auditif comme sa fille

C’est devenu viral depuis quelques heures. Quelques clichés d’un homme et sa fille se partagent et se repartagent sur les sites de réseaux sociaux. Tout est parti d’Instagram, il y a deux jours, où l’utilisateur justcuriouspoe a publié un montage de trois photographies montrant une enfant appareillée, et juste à côté d’elle, un homme qui semble être son père avec à le même appareil auditif dessiné sur la peau derrière l’oreille.

La description que fait l’auteur du post est en substance la suivante : « La fille de ce gars est sourde, il s’est fait tatouer une aide auditive pour qu’elle soit moins complexée. »

Si l’identité des personnes visibles sur les photos reste inconnue, les clichés ont quant à eux fait le tour du Web via Reddit et autre Twitter, ouvrant un débat entre les admiratifs qui voient l’acte d’un père dévoué, et les détracteurs qui se désolidarisent de l’idée de s’apitoyer sur le handicap de l’enfant. Un utilisateur de Reddit répond par exemple : « Je n’aime pas cette nouvelle tendance à se plier à l’incapacité de vos enfants », et d’ajouter : « Soyez des parents, pas des copains. Les enfants passeront leur majorité de toute façon et finiront par aller vivre sans leurs parents. […] et vous défigurer ne les aidera en rien. »

D’autres messages moins philosophiques peuvent faire sourire comme : « Cela paraîtra bête une fois que la fille sera équipée d’un appareillage plus récent ».

ARTICLES SIMILAIRES