Comment reconnaître un appareil auditif de qualité ?

Comment reconnaître un appareil auditif de qualité ?

0 76
Comment reconnaître un appareil auditif de qualité

Beaucoup de distributeurs proposent des appareils auditifs en France et les modèles disponibles sur ce marché sont innombrables. Si vous devez être appareillé, vous savez certainement que seul un équipement de qualité peut vous aider efficacement dans la prise en charge de votre problème d’audition. Comment reconnaître un appareil auditif de qualité ? Voici quelques pistes à suivre.

Appareil auditif de qualité : achetez auprès d’un distributeur sérieux

La prothèse auditive étant un dispositif médical, en acheter un auprès de n’importe quel revendeur est vivement déconseillé. Il vaut mieux se tourner vers un distributeur reconnu et agréé qui propose uniquement des appareils aux normes. C’est par exemple le cas de Maison de l’appareil auditif, un réseau d’audioprothésistes qui se donne pour mission de démocratiser la prothèse.

Leurs offres s’adressent à tous les degrés de déficits auditifs et sont disponibles en France, en Belgique et en Espagne. Ce n’est évidement qu’un exemple, mais il existe en France de nombreux distributeurs sérieux. Il suffit aux patients de prendre le temps de les chercher et de comparer les différentes offres disponibles avant d’acheter.

Appareil auditif de qualité : sachez reconnaître les bons fabricants

Plusieurs fabricants de renommée mondiale propose des appareils auditifs de qualité. On peut entre autres citer Siemens, Starkey, Phonak, Widex ou encore Resound et Oticon. Des millions de patients se fient à leur savoir-faire parce que ces marques possèdent des laboratoires ultramodernes au sein desquels sont conçus des appareils auditifs toujours plus performants.

Parlons par exemple de Phonak, une marque incontournable dans ce secteur. Évoluant avec les dernières technologies, les experts de cette marque présentent des aides auditives performantes, discrètes et intuitives. Phonak EasyCall est l’une de ces dernières inventions. Il s’agit d’un système hautement technologique permettant aux aides auditives de communiquer directement avec le smartphone du patient. Cela tombe bien puisque, comme on peut le voir sur cette publication, le smartphone et la technologie sans fil occupe une place centrale dans notre quotidien.

Pour résumer, Phonak EasyCall permet aux personnes qui portent un appareil auditif sans fil Phonak d’être en permanence connectée à leur smartphone. Durant les appels, la conversation est directement retransmise aux équipements implantés dans les oreilles. C’est en tout un excellent exemple d’appareils performants issus d’une marque sérieuse, la preuve que les fabricants de renom sont souvent très intéressants.

Lire la suite de l’article sur lesnewsdunet.com