DERNIERS ARTICLES

Un groupe canadien vainc la surdité par le rythme et la danse

0 43
Un groupe de danseurs hip-hop winnipégois a décidé de briser les préjugés et l'isolement liés à la surdité en partageant sa passion sans mots, mais avec beaucoup de rythme et de basses.
La Fondation Pour l'Audition

0 432
La Fondation Pour l'Audition, reconnue d'utilité publique depuis octobre 2016, se tourne vers vous concernant son programme de parentalité et communication avec son enfant...
Perte d'audition : dépression, dépendance et démence

0 932
La baisse auditive non corrigée (sans appareil auditif) chez le senior accroît sensiblement le risque de dépression, de dépendance et de démence.
Perte d'audition : un handicap associé à un risque de démence

0 746
Le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) a organisé une conférence de presse : les personnes atteintes de troubles de l'audition auraient plus de risques de souffrir de démence. Il demande une réforme de la prise en charge des prothèses auditives, justifiant que cette dépense "sera moins coûteuse que celle allouée aux personnes atteintes de démence". Mais les troubles auditifs ne sont pas un facteur causal de la démence, seulement un éventuel facteur aggravant.

0 1033
En matière de frais de santé, s'il est un domaine où le reste à charge zéro changerait tout pour les patients, c'est bien l'audioprothèse. Equiper une oreille coûte en moyenne 1.525 euros, dont... 164 euros payés par la Sécurité sociale et 350 euros par la mutuelle. Les patients doivent donc encore trouver plus de 2.000 euros pour appareiller leurs deux oreilles.

0 2020
Se réveiller par les vibrations du bracelet, envoyer une vibration à un proche pour établir un contact visuel, alerter en cas de problème par une vibration, pouvoir donner des indications sportives par une série de messages vibrants paramétrés, maintenir le contact dans des lieux publics qui sont parfois sources de stress lorsque nous n’en percevons aucun son... Ce sont tout autant d’usages que permet le bracelet Unitact.

0 1642
Le cérumen qui s'évacue naturellement de nos oreilles n'est pas un signe de mauvaise santé. Pour éviter d'irriter cette zone sensible, la meilleure technique consiste à ne pas y toucher.
Le cérumen dans les oreilles est utile

0 1758
Quoi qu'on puisse en penser, il n'est pas nécessaire de se nettoyer les oreilles tous les jours ! Le cérumen, appelé aussi cire d'oreille, est cette substance jaunâtre, un peu cireuse qui est sécrétée dans l'oreille externe. Il est utile parce qu'il protège le tympan, le lubrifie et assure une protection contre certains agresseurs tels les insectes, la poussière, les bactéries et les virus.
video

0 1320
Venez découvrir le MUba Eugène Leroy (Musée des beaux-arts de Tourcoing) grâce à une visite guidée en Langue des Signes Française. Le MUba Eugène Leroy se veut accessible à tous, c'est pourquoi Stéphane Delame, médiateur en langue des signes Française, vous fera découvrir les collections permanente et provisoire.
4 gestes pour prendre soin de mes oreilles

0 1526
Petites ou grandes, fines ou sourdes, attentives ou distraites... nos oreilles nous permettent d'entendre mais aussi d'assurer l'équilibre de notre corps. Les gestes à faire pour préserver la santé de ces organes délicats.