DERNIERS ARTICLES

Acouphènes : enfin des solutions

0 47
Voilà un ouvrage utile que l'on attendait désespérément, alors que 12 millions de français (20%) sont atteints plus ou moins gravement par cette sorte de "Larsen auditif" que sont les acouphènes, souvent insupportables, parfois invivables. Le livre "ACOUPHENES" ne sera que rarement disponible en librairie. Vous pouvez le commander sur le nouveau site www.acouphene.com
Une campagne pour l'ouïe des seniors

0 470
En Suisse, quelque 380'000 personnes de plus de 65 ans négligent leur problème d'audition. Afin d'améliorer la qualité de vie des seniors, Pro Senectute lance une campagne de sensibilisation. "Entendez-vous la vie" encourage les plus de 65 ans à effectuer le plus tôt possible un test de l'ouïe.
Rappel sur le remboursement des prothèses auditives

0 641
Si vous souffrez d'un déficit auditif, sachez que l'Assurance Maladie vous rembourse, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires. La prise en...
Des mauvaises habitudes qui persistent

0 927
Un important chercheur canadien prévient les jeunes des dangers sur l'audition causés par le fait d'écouter de la musique à forte puissance à la suite de résultats d'une de ses études, qui montre les méfaits sur les adolescents de cette mauvaise habitude.
Découvrez "Akouo", un court métrage poétique sur la surdité des enfants

0 1979
Imaginé par des élèves de l'ECV Aquitaine, ce court métrage qui raconte l'éveil aux sons d'une petite fille sourde a ému beaucoup de spectateurs. C'est aussi notre coup de coeur et nous vous proposons de le découvrir à votre tour. Séquence poésie.
L'oreille numérique, avenir de l'audition

0 1652
L'audition repose sur un processus encore bien mystérieux. Comment le message sonore est-il capté et codé avant d'être transmis à notre cerveau ? Le numérique peut-il jouer un rôle dans ce fonctionnement ? Les réponses dans notre dossier consacré à l'oreille numérique.
La surdité favorise le déclin cognitif des seniors

0 2233
La perte progressive de l'audition due à l'âge accélère le déclin des fonctions cognitives (mémoire, attention, calcul, expression). Mais - bonne nouvelle ! - le port de prothèses peut ralentir cette perte, comme le suggère une étude chez 250 personnes, hommes et femmes, âgées de 55 ans environ au début de l'étude.
ReSound LiNX 2 : Intelligent comme un... appareil auditif !

0 6005
Finis les appareils auditifs avec de gros contours d’oreille peu discrets. Désormais, les fabricants misent sur la miniaturisation – pas trop quand même pour que les produits restent maniables -, et la haute-technologie pour booster les performances et la connectivité… avec le smartphone. Mais si ! Illustration avec le dernier-né de ces bijoux.
Audition et travail : maîtriser l'exposition aux bruits

0 2111
"L'employeur prend des mesures de prévention visant à supprimer ou à réduire au minimum les risques résultant de l'exposition au bruit, en tenant compte...
Santé auditive, parent pauvre : s'en préoccuper dès 50 ans !

0 1932
Au travail, mieux vaut bien s’entendre, au propre comme au figuré. Un collègue qui semble moins impliqué, prend des distances, fait plus d’erreurs… Ces changements de comportement ne seraient-ils pas la conséquence d’une perte d’audition ? Elle guette en effet un grand nombre de collaborateurs, et ce quel que soit l’âge, impactant l’ensemble de l’organisation.