Actus Produits

La startup Novitact s’était déjà illustrée en 2013 avec sa technologie brevetée et son 1er produit : Feeltact : une solution de communication silencieuse par des vibrations grâce à un bracelet connecté, à destination d’un public de professionnels.

3 ans plus tard et suite à la sollicitation de sourds qui rejoignent alors l’aventure, Novitact lance Unitact, un bracelet connecté à destination des sourds et révèle ainsi un de leurs atouts cachés : le sens du toucher, grâce à une communication par vibrations.

0 8111
ReSound LiNX 2 : Intelligent comme un... appareil auditif !

Finis les appareils auditifs avec de gros contours d’oreille peu discrets. Désormais, les fabricants misent sur la miniaturisation – pas trop quand même pour que les produits restent maniables -, et la haute-technologie pour booster les performances et la connectivité… avec le smartphone. Mais si ! Illustration avec le dernier-né de ces bijoux.

Tout juste débarqué en France, « le ReSound Linx2 fait partie de la 4e génération d’aides auditive intégrant technologie sans fil à 2.4 GHz », comme l’explique un brin technique, son fabricant, le danois GN Resound. « Il a été conçu pour amener encore plus d’autonomie aux malentendants ».

Sept façons incroyables dont les appareils auditifs intelligents peuvent transformer votre vie

Les appareils dits intelligents ont aujourd’hui trouvé leur place dans tous les domaines. Depuis l’évolution des téléphones portables jusqu’aux montres, en passant même par les brosses-à-dents, les gadgets électroniques intelligents sont facile à utiliser, intuitifs, interactifs, ils anticipent vos besoins et vos désirs, et peuvent même se connecter entre eux.

Il en va de même pour les aides auditives qui se voient actuellement en pleine redéfinition. Des grandes marques comme Siemens fabriquent des aides de plus en plus intelligentes. Mais alors, comment savoir si la nouvelle génération d’appareils intelligents est faite pour vous ? Découvrez leurs sept avantages principaux et voyez comment l’aide auditive intelligente est capable de redéfinir votre qualité de vie et celle de vos proches.

0 1702
Ausculter les oreilles avec un smartphone

Un simple kit à fixer sur votre smartphone permet de transformer l’appareil en otoscope, et d’envoyer les données recueillies au médecin pour qu’il puisse établir un diagnostic et prescrire le bon traitement. À distance…

C’est incontestable, les objets connectés sont en train de modifier profondément la façon dont la santé de chacun est surveillée, et prise en charge. À commencer par les smartphones, qui, équipés de dispositifs simples, deviennent de véritables outils médicaux.

0 1087

Les « audi-com » sont des aides auditives connectées à d’autres appareils (télévision, radio…) grâce à un transmetteur. Depuis 5 ans, ce type d’aides auditives est de plus en plus répandu. Ces dispositifs permettent aux personnes malentendantes d’écouter les programmes télévisés ou de la musique directement sur leurs aides auditives et sans être perturbés par l’environnement sonore.

Audika, spécialistes des appareils auditifs et des prothèses auditives, propose des aides auditives qui se connectent à une application disponible sur iPhone, iPad et iPod.

 

Audika décide de faire de ses assistants d’écoute de véritables objets connectés et propose une application disponible sur iPhone, iPad et iPod.

L’application permet à une personne malentendante de se passer de transmetteur pour connecter son appareil, pilotant ses aides auditives depuis un smartphone.

L’application permet en outre de modifier les réglages des aides auditives de façon discrète« l’utilisateur peut affiner les réglages effectués par son audioprothésiste, pour atteindre un maximum de personnalisation, et donc de confort et de praticité. C’est un véritable service sur-mesure qui est offert à la personne équipée de ces appareils ».

Des programme pour régler les aides auditives en fonction des différentes situations

Parmi les fonctionnalités proposées l’application smartphone d’Audika, des programmes de personnalisation des aides auditives sont proposés.

En effet les programmes présents dans les aides auditives sont réglés un audioprothésiste, et peuvent être affinés en fonction des situations par les utilisateurs, via l’application. « Par exemple, la tonalité d’un programme « Restaurant » peut être modifiée et mémorisée pour répondre à l’environnement sonore propre à CE restaurant. Ainsi, une personne qui va toutes les semaines manger dans ce restaurant peut effectuer des réglages spécifiques à cet endroit et son iPhone renverra les infos à ses appareils lorsqu’il y retournera ».
De même, d’autres fonctionnalités ont été prévues à l’intérieur de ces programmes, afin de :

  •  Régler le volume dans les appareils (séparément ou les deux en même temps).
  • Créer et personnaliser des noms de programmes
  • Ajuster les aigus et les graves selon les préférences de l’utilisateur
  • Lier un programme et des réglages aux endroits favoris et régulièrement fréquentés par l’utilisateur
  • Trouver et recevoir des informations personnalisées sur les aides auditives
  • Localiser les aides auditives perdues ou égarées, grâce à un système de jauges qui se remplissent ou se vident selon que l’on s’approche ou s’éloigne de ses appareils. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes appareillées qui souffrent de pertes de mémoire, voire d’Alzheimer, car elle permet aux aidants et soignants de retrouver les aides auditives.
  • Connaître le niveau des piles de ses appareils afin de pouvoir anticiper leur remplacement.
  • Vérifier que ses appareils sont bien connectés à son téléphone.

« En proposant des aides auditives compatibles avec cette application, les centres Audika développent une offre toujours plus complète de services à ses clients, afin que la malaudition soit de plus en plus facile à gérer au quotidien ».

 

Publié le 11/08/2014. Source : www.silvereco.fr tiré du communiqué de Presse Audika

0 1327

Vous êtes associée de Tinteo, pouvez-vous présenter vos solutions ?
Tinteo améliore le confort auditif de ses utilisateurs.
Nous avons développé une gamme d’amplificateurs d’écoute et de casques télévision sans fil pour les malentendants. Nos appareils sont numériques et améliorent la clarté des voix. Ce sont des solutions non médicales, avec une bonne qualité sonore et à coût modique (199€ pour les deux oreilles).

A qui s’adressent-elles ? Quels sont leurs bénéfices ?
Avec l’âge, l’audition s’émousse. 50 % des seniors entendent mal, sans pour autant être équipés d’une prothèse auditive.
Les solutions ponctuelles que nous proposons leur permettent d’entendre mieux et de mieux communiquer avec leurs proches. Cela permet aussi d’associer des services que ne font pas les aides auditives : liaison directe avec la télévision ou microphone sans fil qui peut être porté par le conjoint.
Ce sont des solutions souvent utilisées avant la prothèse. Les personnes s’habituent à entendre mieux et plus clairement. Quand leur audition se détériore encore ils s’habituent plus vite au son des prothèses auditives.

Quel est le profil type de vos clients ?
L’utilisation première est pour mieux entendre la télévision à son propre volume. Cela concerne tous les âges mais aussi les seniors, grands consommateurs de télévision ! Les clients testent le produit en pharmacie ou en magasin sénior avant d’acheter.
Nous avons aussi des utilisateurs qui portent des prothèses auditives et qui choisissent nos solutions pour la télévision et comme produit d’appoint lors de voyages ou pour le sport (les prothèses ne supportent pas la sueur).

Recherchez-vous des partenaires ? Si oui lesquels ?
Oui nous cherchons des partenaires pour améliorer la notoriété et la distribution de nos produits. Les solutions pour l’audition sont encore mal connues. Beaucoup de seniors vivent avec leur perte auditive car ils pensent que c’est trop cher de s’équiper.

Vous avez de nouveaux produits ?
En février 2014, nous avons lancé une gamme « PRO » pour améliorer l’accessibilité aux informations sonores pendant les conférences ou les réunions. C’est un produit destiné à préparer la loi 2005 applicable au 1er janvier 2015 sur l’accessibilité des lieux recevant du public à tous les handicaps. Sur nos produits pour les professionnels nous travaillons avec les diagnostiqueurs sur l’accessibilité. Nos solutions servent tous les malentendants, même les 80% qui ne portent pas d’aide auditive et ils ont sont une alternative économique à la boucle magnétique. Comme ils sont portables, nous avons déjà séduit des centres de conférence et une école d’ingénieur (Ecole des Mines de St Etienne).

Publié le 08/07/2014. Source : www.lemarchedesseniors.com par Frédéric Serriere

Sur les réseaux sociaux