Faits divers

0 43
Un groupe canadien vainc la surdité par le rythme et la danse

Un groupe de danseurs hip-hop winnipégois a décidé de briser les préjugés et l’isolement liés à la surdité en partageant sa passion sans mots, mais avec beaucoup de rythme et de basses.

Le groupe DEF UP est constitué de danseurs malentendants formés à leur art par une professeure qui entend, mais qui est aux prises avec un handicap physique.

0 2574
Il se fait tatouer un appareil auditif comme sa fille

C’est devenu viral depuis quelques heures. Quelques clichés d’un homme et sa fille se partagent et se repartagent sur les sites de réseaux sociaux. Tout est parti d’Instagram, il y a deux jours, où l’utilisateur justcuriouspoe a publié un montage de trois photographies montrant une enfant appareillée, et juste à côté d’elle, un homme qui semble être son père avec à le même appareil auditif dessiné sur la peau derrière l’oreille.

La description que fait l’auteur du post est en substance la suivante : « La fille de ce gars est sourde, il s’est fait tatouer une aide auditive pour qu’elle soit moins complexée. »

0 1269
AZF

Les sinistrés d’AZF souffrant de troubles auditifs depuis la catastrophe ont obtenu gain de cause. Total, maison-mère de Grande Paroisse, propriétaire de l’usine qui a explosé le 21 septembre 2001, rembousera leurs prothèses auditives. Un accord a en effet été trouvé entre les victimes, la CPAM et le pétrolier mardi 1er juillet.

Sur les réseaux sociaux