Associations de parents d'enfants déficients auditifs

La Fondation Pour l'Audition

La Fondation Pour l’Audition, reconnue d’utilité publique depuis octobre 2016, se tourne vers vous concernant son programme de parentalité et communication avec son enfant sourd ou malentendant.

En effet, en collaboration avec L’Ecole des Parents et des Éducateurs d’Ile de France, ainsi qu’avec les associations de parents, la Fondation Pour l’Audition met en place en Septembre 2018 des ateliers de conseil en parentalité spécifiques aux familles d’enfants sourds ou malentendants.

Les associations de parents témoignent de la nécessité d’un complément d’information et d’une prise en charge non médicale, notamment au sujet de la langue et de la communication à adopter avec et par l’enfant. Suite à la naissance d’un enfant sourd ou malentendant, les parents reçoivent nombres d’informations mais ne bénéficient pas d’un réel accompagnement. Ce projet répond à un véritable besoin et fédère une communauté.

Afin de mener à bien ce projet, nous cherchons des moyens de rentrer en contact avec les familles d’enfants sourds et malentendants, de façon à ce qu’elles soient informées de l’existence de notre structure de conseil, et qu’elles puissent s’appuyer dessus.

Pour visiter le site officiel de la fondation : http://www.fondationpourlaudition.org

Vous pouvez contacter la fondation directement à cette adresse : ecoledesparents@pourlaudition.org

Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/agirpourlaudition

Sur les réseaux sociaux