La malentendance

La malentendance

Maladie de Menière

0 4751

C'est le Docteur Menière qui la décrit pour la première fois en 1861. L'origine repose sur un excès de liquide à l'intérieur de l'oreille interne. C'est une maladie qui associe les vertiges rotatoires, la surdité et les acouphènes. D'une durée variable, d'un quart d'heure à toute une journée, une crise commence généralement par un acouphène unilatéral et une hypoacousie. Souvent très intense, le vertige n'apparaît qu'après, avec des nausées et vomissements.

Les acouphènes

0 10820

Les acouphènes : définition, origines, prévention, conséquences, traitements, conseils.

Neurinome de l'acoustique

0 1963

Symptômes, examens, types de traitements et chiffres.

Otite

0 21197

Les otites L'otite est une inflammation qui touche plusieurs régions de l'oreille. Externe, ou moyenne, sèche ou purulente, elle se traduit dans la plupart des...

La presbyacousie

0 10534

La presbytie est connue de tous comme "un trouble de la vision, difficulté à voir de près due à une diminution, avec l'âge, du...

Les types de surdité

0 10974

Surdité de transmission: surdité (mécanique) due à une lésion de l’oreille moyenne ou externe, susceptible d’un traitement médical ou chirurgical. Elle affecte la perception de la voix chuchotée. La personne parle doucement, car elle pense avoir une voix forte.

Les degrés de pertes auditives

0 10687

La perte d'acuité auditive est le plus généralement graduelle. D'un individu à un autre, d'un âge à l'autre, elle peut varier de façon importante. Le plus souvent, elle se manifeste d'abord dans les fréquences aiguës d'environ 4 000 Hz. Toutefois, vous n'en prendrez réellement conscience que beaucoup plus tard, lorsqu'elle gagnera les fréquences utilisées dans la vie quotidienne. Suivre une conversation de groupe, écouter la télévision sera alors beaucoup plus difficile.

Sur les réseaux sociaux