Actualités


"Correcteur de surdité" en officine : les audioprothésistes protestent

Les sujets qui font débats
Publié le 27/02/2018

Audioprothèse, assistant d'écoute et maintenant correcteur de surdité, qu'est-ce qui fait la différence entre ces appareils ? Luis Godinho : Dans notre domaine, ce n'est pas tant le type d'appareil que le fait qu'il soit posé et suivi par un audioprothésiste qui fait la différence et justifie son remboursement. L'assistant d'écoute, c'est un appareil auditif mis à disposition sans l'accompagnement d'un professionnel de l'audition.



La réingénierie des formations s'accélère pour les audioprothésistes et les orthoptistes. Quid des opticiens ?

Les sujets qui font débats
Publié le 19/09/2017

L'intégration des formations paramédicales, dont celle des opticiens, à l'Université suit l'évolution de notre système de santé. Mais au vu de la liste des diplômes qu'il s'agit d'adapter, le Gouvernement sera obligé d'établir des priorités. C'est en tout cas, ce que recommande une mission conjointe de l'Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) et de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).



Renforcer l'information des consommateurs dans le secteur de l'optique et de l'audioprothèse

Espace Juridique
Publié le 02/06/2017

Deux arrêtés renforçant l'information du consommateur dans le secteur de l'optique et de l'audioprothèse ont été publiés au Journal officiel du 4 mai 2017. Ils entreront en vigueur le 1er janvier 2018.

Le premier arrêté relatif à l'information fournie en matière de conditions de vente des produits et prestations d'optique et d'appareillage auditif a pour vocation d'assurer une plus grande transparence sur les tarifs pratiqués.


Pages

S'abonner à Actualités