| Espace Grand Public | Forum | Forum étudiants

Espace Juridique

Articles de lois, décrets, arrêtés.

Renforcer l'information des consommateurs dans le secteur de l'optique et de l'audioprothèse

Espace Juridique
Publié le 02/06/2017

Deux arrêtés renforçant l'information du consommateur dans le secteur de l'optique et de l'audioprothèse ont été publiés au Journal officiel du 4 mai 2017. Ils entreront en vigueur le 1er janvier 2018.

Le premier arrêté relatif à l'information fournie en matière de conditions de vente des produits et prestations d'optique et d'appareillage auditif a pour vocation d'assurer une plus grande transparence sur les tarifs pratiqués.


Optique et appareil auditif : vers une meilleure information des consommateurs

Espace Juridique
Publié le 02/06/2017

Vente de produits et prestations d'optique ou d'appareil auditif : à partir du 1er janvier 2018 l'information des consommateurs sera renforcée. C'est ce que rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à la suite de la publication de deux arrêtés au Journal officiel du 4 mai 2017.

Les consommateurs devront avoir accès à :


Malentendu dans la loi Macron sur... l'audioprothèse

Espace Juridique
Publié le 13/02/2015
Malentendu dans la loi Macron sur... l'audioprothèse

Un amendement a introduit une obligation de devis qui mélange l'optique et les audioprothèses dans la loi Macron, et qui créerait de la confusion. Théoriquement, ce volet devait être examiné dans la loi Santé, qui pourrait encadrer les remboursements des mutuelles, comme pour les lunettes... Luis Godinho, président du Syndicat des audioprothésistes, nous livre sa réaction.


S'abonner à RSS - Espace Juridique