Quels sont les effets secondaires des boules Quies ?

Effet secondaire des boules Quies

Dans le but de limiter les bruits pour avoir un sommeil paisible, beaucoup utilisent les boules Quies. Ces bouchons d’oreilles conçus avec plusieurs matériaux sont très efficaces, en ce sens qu’ils permettent de ne pas être dérangé par les bruits environnants au moment du coucher. Selon les professionnels de la santé, ces protections auditives sont à la base sans danger, mais peuvent avoir des effets secondaires dans certains cas. Gros plan sur l’utilité des boules Quies, les matériaux avec lesquels elles sont conçues et les cas où elles peuvent entraîner des effets secondaires.

Que doit-on savoir sur les boules Quies ?

Les boules Quies sont des protections auditives utilisées pour se boucher les oreilles au coucher. Ces bouchons d’oreilles sont couramment appelés «boules Quies» en raison de l’entreprise qui la commercialise et dont la dénomination sociale est «Quies». Avec le mot «Quies» qui signifie «calme».

Comme mentionné plus haut, les boules Quies sont des bouchons d’oreilles faits à partir de plusieurs matériaux :

  • Le silicone ;
  • La cire (facilement malléable et pouvant s’adapter avec facilité à la partie externe de votre canal auditif) ;
  • La mousse (pouvant être en PVC ou encore en PU).

Les effets secondaires des boules Quies

Selon les spécialistes des soins auditifs, les boules Quies sont à la base sans danger pour les oreilles. Cependant, ces bouchons d’oreilles peuvent engendrer des effets secondaires dans certains cas. Recensez ci-dessous quelques-uns de ces cas.

Lorsque vous avez des acouphènes

Les effets secondaires des boules Quies

Une personne qui souffre d’acouphènes ressent généralement des battements ou des sifflements dans l’oreille. Dans d’autres cas, cette personne peut avoir la sensation d’oreilles bouchées. Avec ces différents symptômes, il est préférable de s’abstenir d’utiliser les boules Quies. En effet, dans ces cas, l’utilisation des boules Quies aggrave les bruits que vous ressentez à l’intérieur de vos oreilles, plutôt que de rendre votre sommeil paisible. Ces bruits deviendront plus assourdissants et insupportables. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé aux personnes ayant des acouphènes d’utiliser de la musique douce ou classique pour couvrir non seulement les bruits extérieurs, mais aussi les bruits provoqués par les acouphènes.

Des irritations et des inflammations du conduit auditif

Lorsque vous avez des antécédents de problèmes de santé auditive, les professionnels de la santé déconseillent fortement l’utilisation des boules Quies. En effet, ces bouchons d’oreilles sont susceptibles de vous causer des inflammations dans le conduit auditif.

Par ailleurs, lorsque vous êtes sujet aux problèmes de peau, vous êtes également concerné par les effets secondaires des boules Quies. Compte tenu de vos affections cutanées, les boules Quies peuvent causer des irritations sur votre peau.

En outre, il est déconseillé de faire fréquemment usage des boules Quies conçues avec de la cire. Ces bouchons d’oreilles laissent quelques fois des débris qui peuvent créer des eczémas sur le visage ou une autre partie du corps de celui qui les utilise. Les boules Quies à base de mousse sont les plus recommandées dans ces cas.

En somme, retenez que les boules Quies sont des bouchons d’oreilles destinés à rendre votre sommeil plus paisible. Cependant, lorsque vous avez des maladies de peau ou encore des acouphènes, vous devez éviter d’en faire usage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *