L’essentiel à savoir sur les téléphones pour malentendants

Téléphone pour malentendants : avis et options

La baisse d’audition est l’un des troubles auditifs qui peut permettre de qualifier un malentendant. Si son entourage peut facilement communiquer par téléphone, ce dernier aura un énorme mal à le faire. Fort heureusement, il existe des options de téléphones qui résolvent ce problème. Voici l’avis des utilisateurs sur ces dernières. 

Comment fonctionne un téléphone pour malentendant ?

Un téléphone pour malentendant est avant tout une technologie qui permet à cette catégorie de personnes de résoudre un problème lié à leur audition. Dans le cas d’espèce, il s’agit pour ces derniers d’une perte d’audition légère ou sévère selon la cause.

Tel un remède contre les acouphènes, les téléphones pour malentendants senior ou non disposent de fonctionnalités qui permettent à ces derniers de mieux s’épanouir. Ainsi, ces gadgets sont généralement composés :

  • d’un volume d’écoute amplifié ou puissant,
  • d’une tonalité réglable,
  • d’une sonnerie très forte,
  • d’un voyant lumineux qui signale les appels entrants,
  • de fonctionnalités comme « les mains libres » et « les haut-parleurs ».

Un téléphone fixe ou portable pour malentendant senior ou non fonctionne également avec d’autres accessoires dans l’unique but d’aider les personnes qui souffrent de ce trouble. Ils peuvent ainsi associer des répéteurs ou des amplificateurs pour mieux percevoir leurs interlocuteurs. 

Quel est l’avis des utilisateurs au sujet d’une telle technologie ?

Les téléphones pour malentendant font énormément d’utilisateurs heureux qui ne manquent pas d’avis positifs à leur sujet. En effet, le problème de surdité n’est pas rare au sein des populations jeunes ou seniors. Cette technologie permet donc aux personnes qui souffrent d’un tel trouble de ne plus se sentir différentes. Ils peuvent facilement écouter ceux qui les appellent. De plus, ces téléphones portables ou fixes pour malentendants n’empêchent en rien le port d’appareils auditifs. La plupart sont d’ailleurs compatibles pour faciliter la vie aux personnes atteintes de surdité seniors ou jeunes.

Quelles sont les options de téléphones disponibles pour malentendants ?

La technologie offre aujourd’hui de nombreuses options en matière de téléphone pour les personnes malentendantes que ce soit des seniors ou non. 

Quelles sont les options de téléphones disponibles pour malentendants ?

Les téléphones fixes

Il s’agit de téléphones filaires dotés d’options intéressantes. Le niveau d’amplification est généralement excellent et peut dépasser les 60dB. Ces téléphones sont également faciles à utiliser, car ils disposent de grosses touches bien espacées. Les indicateurs d’appel visuel y sont par ailleurs présents pour la plupart des modèles.

De nombreuses marques proposent ce type de téléphones sur le marché. Swissvoice, Doro secure ou encore Geemarc amplipower sont quelques exemples. Elles proposent des modèles adaptés aux personnes atteintes d’une surdité importante.

Les téléphones sans fil

Contrairement aux modèles filaires, les téléphones sans fil permettent aux malentendants de se déplacer dans toutes les pièces de la maison pour émettre ou recevoir un appel. Ces derniers possèdent par ailleurs de nombreuses fonctionnalités, notamment le répondeur et l’amplification de volume d’écoute. Doro, Geemarc et Swissvoice sont des leaders du marché en matière de téléphones sans fil.

Les téléphones portables

Ces équipements présentent les caractéristiques des téléphones classiques. Un malentendant senior ou jeune peut faire des photos, enregistrer des vidéos, envoyer des messages ou encore passer des appels. Cependant, ces appareils sont améliorés afin que les personnes atteintes de surdité sévère ou légère puissent s’épanouir entièrement. Le volume de la sonnerie est par conséquent amplifié et il existe des paramètres de connexion aux appareils auditifs. Switel, Doro, Geemarc et d’autres marques présentes sur le marché produisent ces modèles.

La téléphonie n’écarte pas les malentendants seniors ou jeunes. C’est dans cette optique qu’il existe des téléphones spécialement conçus pour ces derniers. Très appréciés des personnes atteintes de surdité, ces appareils électroniques facilitent l’intégration et brise les barrières causées par les troubles auditifs. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *