La clinique CAUSSE a été créée en 1945 dans la ville de Béziers en France par le docteur Jean CAUSSE. Son siège social se trouve aujourd’hui dans la commune de Colombiers, et ce, depuis février 1990. Dans le but de s’étendre et de mettre ses services à disposition de la grande majorité de la population française, la clinique CAUSSE s’est associée à trois autres centres de soins. Il s’agit notamment de la clinique Champeau, la clinique ONYAR et du centre hospitalier Béziers HAD. De cette association est né le groupe «Axe Santé», lequel rassemble plus d’une centaine de médecins de plusieurs spécialités dont l’oto-rhino-laryngologie (ORL).
Sommaire
TogglePrésentation de la spécialité ORL de la clinique CAUSSE
La clinique CAUSSE est une clinique qui intervient dans plusieurs spécialités, dont l’ORL (l’oto-rhino-laryngologie). En d’autres termes, la clinique CAUSSE s’est donnée pour mission de diagnostiquer et de traiter les :
- Troubles du nez ;
- Troubles de la gorge ;
- Troubles des oreilles ;
- Troubles relatifs à la tête ;
- Troubles relatifs au cou.
Les activités de la clinique CAUSSE dans sa spécialité ORL
Les activités de la clinique CAUSSE prennent en compte plusieurs domaines de l’ORL. Recensez ci-dessous quelques-uns de ces domaines.
L’otologie
Ce secteur regroupe toutes les affections et tous les troubles liés à l’audition comme les acouphènes. À titre informatif, il faut noter que les acouphènes sont des bruits, des battements ou encore des sifflements perçus dans l’oreille. Aussi, une personne qui souffre d’acouphènes peut avoir la sensation d’oreilles bouchées.
La rhinologie
Dans ce secteur, plusieurs pathologies sont traitées, notamment :
- Les rhinites ;
- Les sinusites ;
- Chirurgie de la pyramide nasale.
L’ORL pédiatrique
- Les amygdales ;
- Aérateurs transtympaniques.
Les pathologies cervicales et faciales
Dans cette catégorie, plusieurs pathologies sont à recenser. Il s’agit notamment :
- des maladies touchant les glandes salivaires ;
- des maladies touchant les cordes vocales ;
- de l’acouphène cervicale ;
- des pathologies relatives aux ronflements.
Par ailleurs, en collaboration avec le centre hospitalier universitaire de Montpellier et le CH de Béziers, la clinique du docteur Jean Causse traite dans ce secteur des pathologies en rapport avec le nez, le sinus, la gorge et la cavité buccale.
La cancérologie
La clinique CAUSSE détient les accréditations nécessaires pour réaliser la chirurgie du cancer surtout dans sa spécialité ORL. Pour ce faire, la clinique dispose du matériel nécessaire pour toutes les interventions.
De plus, la clinique CAUSSE a à sa disposition un laser CO2. Un dispositif qui lui permet de procéder à la chirurgie pour conserver les cordes vocales en cas de cancer.
Le dispositif d’annonce cancer
Ce dispositif mis en place permet aux patients de bénéficier d’un diagnostic sur leur cancer. De plus, un traitement leur est proposé. Les patients bénéficient également d’un accompagnement et d’un suivi constant de la part de la clinique. En effet, il est mis à la disposition des patients, pour leur bien-être mental et physique, des infirmières qualifiées et dévouées pour leur apporter les meilleurs soins tout au long de leur traitement.
Toutes les interventions se font dans la clinique. Pendant ce temps, la clinique CAUSSE met aussi à votre disposition un psychologue qui vous accompagnera moralement.
Horaires et coordonnées de la clinique CAUSSE
La clinique CAUSSE est ouverte au public selon des horaires qui varient en fonction de certains jours de la semaine. Par exemple, du lundi au jeudi, la clinique CAUSSE est ouverte de 8 h à 19 h. Le vendredi, la clinique ouvre ses portes de 8 h à 18 h. Le samedi, l’ouverture de la clinique se fait un peu plus tard à 9 h et la fermeture à 18 h. Cependant, les jours fériés ainsi que le dimanche, la clinique reste ouverte de 10 h à 19 h.
En cas de préoccupations, vous pouvez contacter la clinique CAUSSE par mail ou au numéro suivant : +33 4 67 35 63 21. En définitive, vous devez retenir que la clinique CAUSSE est une référence dans la spécialité ORL.
Articles similaires
- Tout savoir sur le cancer de l’oreille
- Réflexe stapédien absent : quelle interprétation en faire ?
- Tache rouge sur la peau : un signe de cancer à ne pas négliger ?
- Présentation de la société AUDITION GRIVEAUX
- Pourquoi choisir la Turquie pour le tourisme médical ?