5ème Festival du « Film art et essai » du 18 au 31 mai...

5ème Festival du « Film art et essai » du 18 au 31 mai au cinéma Concorde de Pont-l’Évêque

0 462

cinema-concordeLe journal Ouest France s’entretient avec Jean-Paul Leforestier, vice-président de l’association du Cinéma le Concorde, à l’occasion du 5ème festival du film Art et Essai qui se déroule actuellement à Pont-l’Évêque. Ce cinéma est équipé pour les malentendants.

Qu’est-ce un festival art et essai ?

La plupart des films projetés ont un caractère de recherches et de nouveautés. Ils présentent d’incontestables qualités et bien souvent, ils n’ont pas l’audience qu’ils méritent.

Depuis quand Le Concorde est classé art et essai ?

Nous avons organisé notre 1 er Festival art et essai en 2006. L’an dernier, il n’a pas eu lieu, le cinéma étant en travaux pour proposer aux cinéphiles davantage de confort. Notre salle est équipée d’une boucle pour malentendant.

Quel est le programme de ce festival ?

Nous allons projeter huit films sur les deux semaines, à raison de quatre séances par jour, ce qui fait un total de 28 séances par semaine.

Vous avez choisi les films ?

J’ai eu le privilège de voir les trois quarts des films. Je les choisis en fonction de ce que je souhaite transmettre au public.

À votre avis, quels sont les films les plus attendus ?

Mes coups de coeur vont à Minuit à Paris, réalisé par Woody Allen, c’est le film d’ouverture au Festival de Cannes ; Tomboy réalisé par Céline Sciamma, Où va la nuit, ou encore l’Étrangère, c’est le renouveau du cinéma allemand.

Mercredi 18 mai, à 10 h, Je n’ai rien oublié ; à 15 h, Tomboy ; à 17 h 30, Même la pluie ; à 20 h 30, Où va la nuit. Billet à l’unité, 3,80 € ; le pass pour 4 entrées est vendu 8 €, au cinéma.

Le Concorde, Place Robert-de-Flers, tél. 02 31 65 18 70.

Le programme est visible sur le site www.pontleveque.fr

Source : Ouest-France.fr

Publié le 30/05/2011.