Le Ytango de ExSilent

Le Ytango de ExSilent

0 504

Communiqué de presse

Amsterdam, le 28 mars 2011

ytango-de-exsilent Le Ytango de ExSilent : la première oreillette dont le microphone et le récepteur se trouvent dans le canal auditif (MaRiC™)

Le Ytango offre une directivité sonore naturelle en situant tant le microphone que le récepteur dans le canal auditif externe.

Aujourd’hui, ExSilent présente le Ytango, le tout premier système de correction auditive équipé de la technologie MaRiC. Avec cette nouvelle technologie brevetée, le microphone est situé dans le canal auditif, permettant ainsi à la conque et au canal auditif d’exercer leurs facultés naturelles d’amélioration du son. Le Ytango permet aux utilisateurs d’entendre un son naturel tout en situant mieux d’où il provient, de moins subir le bruit du vent et d’être en mesure de comprendre les conversations dans des environnements bruyants.

La nouvelle gamme de produits Ytango comprend trois appareils :

• Le Ytango, une oreillette équipée de la technologie MaRiC pour une audition naturelle. Ses composants de haute qualité et sa technologie de pointe garantissent un son de qualité optimale et un confort d’utilisation prolongé.

• Le Ytango Pro y ajoute l’AirTAP™, une autre innovation technologique signée ExSilent, lancée à l’origine sur l’aide auditive Qleaf Pro en février 2011. L’AirTAP vous permet de sélectionner vos programmes par un léger tapotement. Il vous suffit de tapoter votre oreille pour que le Ytango Pro passe facilement d’un programme personnalisé prédéfini à l’autre afin de s’adapter à différentes situations d’écoute.

• Le Ytango Pro-T est complété par un récepteur magnétique qui permet aux personnes souffrant d’une perte auditive d’écouter leurs téléphones portables, lecteurs MP3 et autres équipements audio à l’aide d’un tour de cou compatible Bluetooth.

Le Ytango est équipé d’embouts souples au design innovant et de forme ouverte ou fermée, ce qui minimise l’effet d’occlusion et garantit un port confortable dans n’importe quelle oreille. Grâce à ces embouts souples, les empreintes auriculaires ne sont plus nécessaires. Le Ytango se compose de deux modules : un module avec le microphone et le récepteur dans le canal auditif (MaRiC) et un module avec le processeur et la batterie derrière l’oreille. Le module intra-auriculaire s’insère profondément, il est donc quasiment invisible. Ceci constitue un progrès important dans la suppression des réticences émanant des personnes soucieuses de leur apparence vis-à-vis du port d’appareils auditifs.

Le logiciel Qfit permet une adaptation aisée et une optimisation rapide des réglages du Ytango pour chaque utilisateur.

ExSilent a développé la technologie du Ytango en collaboration avec l’Université technologique de Delft et la TNO, deux instituts de recherche néerlandais mondialement reconnus. Le Ytango sera disponible en avril 2011 et sera en vente dans les magasins spécialisés en appareils auditifs et les cliniques d’audiologie.

ExSilent présentera des prototypes de la gamme Ytango à l’occasion du salon AudiologyNOW! du 7 au 9 avril à Chicago dans l’Illinois (États-Unis), numéro de stand 1467.

À propos de ExSilent

À l’origine, ExSilent était une jeune société indépendante, en recherche et développement, axée sur les appareils auditifs de nouvelle génération. ExSilent a commencé à développer des appareils auditifs en 2005 et a lancé l’appareil CIC (entièrement intra-auriculaire) modulaire doté de la technologie la plus avancée jamais conçue dans l’industrie des appareils auditifs. Étant donné que, de nos jours, de plus en plus de jeunes connaissent des problèmes auditifs, ExSilent répond à leurs besoins spécifiques en proposant une gamme complète de solutions auditives modernes. Le lancement du Ytango doté du MaRiC inscrit ExSilent comme fabricant d’appareils auditifs génériques. ExSilent collabore avec des partenaires stratégiques dans l’industrie des appareils auditifs, le monde académique et de nombreux spécialistes à travers le monde.

Source: www.exsilent.fr

Publié le 28/03/2011.