Ausculter les oreilles avec un smartphone

Ausculter les oreilles avec un smartphone

0 1186
Ausculter les oreilles avec un smartphone

Un simple kit à fixer sur votre smartphone permet de transformer l’appareil en otoscope, et d’envoyer les données recueillies au médecin pour qu’il puisse établir un diagnostic et prescrire le bon traitement. À distance…

C’est incontestable, les objets connectés sont en train de modifier profondément la façon dont la santé de chacun est surveillée, et prise en charge. À commencer par les smartphones, qui, équipés de dispositifs simples, deviennent de véritables outils médicaux.

Sciences et Avenir vous parlait ainsi il y a quelques jours du Peek Retina, un périphérique conçu pour les smartphones et permettant de procéder à un examen oculaire complet. Cette fois, c’est un kit pour l’examen des oreilles qui a été développé par la société CellScope, une start-up basée à San Francisco. L’Oto Home permet de transformer le smartphone en véritable otoscope, l’un des appareils médicaux les plus courants qui permet, grâce à une optique conique et une lumière, l’inspection du conduit auditif externe et du tympan.

Site officiel cellscope.com : https://www.cellscope.com