Acoustical Beauty signe avec Soulution Audirvana en France

Acoustical Beauty signe avec Soulution Audirvana en France

Accompagnée par France Brevets, la société Acoustical Beauty signe des contrats de licences de technologie avec la marque Suisse Soulution et la marque Audirvanaen France

Communiqué de Presse

Paris, le 09 janvier 2018 - La société française Acoustical Beauty, créée en 2007 et dédiée à la haute résolution hi-fi, annonce aujourd'hui la signature de deux contrats de licence de technologie portant sur son innovation "Leedh Processing". Cette technologie a conquis Spemot A.G., acteur incontournable de la hi-fi d'exception et propriétaire de la marque Soulution, et Audirvana, entreprise française qui développe et commercialise la célèbre application de lecture de musique Audirvana, la plus utilisée par les audiophiles sur MAC et bientôt sur PC.

Le soutien de France Brevets, notamment grâce à son programme de "Fabrique à Brevets", a permis à Acoustical Beauty de déposer un brevet sur cette technologie innovante dans le but d'en étendre la commercialisation à l'échelle mondiale.

Cette technologie "Leedh Processing" supprime l'anomalie source des défauts sonores numériques et offre ainsi au son numérique toute la qualité et la précision de son voisin l'analogique plus souvent associé aux vinyles et aux platines tourne disque. Elle s'appuie sur des algorithmes permettant de faire disparaître des pertes d'information qui surviennent lorsqu'un signal numérique est diminué, augmenté ou sur-échantillonné, ces pertes nuisant à la qualité audio et à l'intelligibilité du signal.

Il s'agit des premiers contrats de licence de cette nature signés par Acoustical Beauty pour sa technologie "Leedh Processing". Cette technologie possède un excellent potentiel de déploiement sur le marché de produits électroniques grand public, et pourrait être exploitée sur les smartphones ainsi que dans l'industrie des prothèses auditives. C'est dans le cadre de ce déploiement commercial, que Acoustical Beauty vient s'appuyer sur les experts de France Brevets. L'enjeu pour Acoustical Beauty est très important. Suite à un doublement du chiffre d'affaires entre 2015 et 2016, la société compte accélérer sa dynamique commerciale dans les prochaines années, en ciblant notamment les marchés de l'audio dont les produits intégrant des logiciels de traitement numérique du son.

Gilles Milot, fondateur d'Acoustical Beauty commente: "Nous sommes ravis d'être accompagnés par France Brevets pour ce projet de valorisation. Leur forte expérience d'accompagnement des sociétés innovantes à fort potentiel dans la protection et la valorisation de leur propriété intellectuelle nous permettra de profiter des nombreuses opportunités d'application et d'exploitation de notre technologie Leedh Processing. De l'intelligibilité vocale aux prothèses auditives en passant par les enceintes acoustiques, les potentielles déclinaisons de cette technologie sont vastes, et, forts de ce partenariat, nous sommes impatients de démarrer l'étape de commercialisation de celle-ci."

Didier Patry, Directeur Général (CEO) chez France Brevets complète : "La signature dece contrat de licence est extrêmement prometteuse pour la technologie brevetée d'AcousticalBeauty, dont le potentiel de commercialisation est considérable. L'innovation sonore "Leedh Processing" pourrait en effet s'appliquer à de nombreux marchés portés par des dynamiques de consommation favorables, y compris les produits électroniques grand public. Acoustical Beauty, qui bénéficie du programme "Fabrique à Brevets" depuis 2016, illustre parfaitement les possibilités qu'offrent les brevets pour le développement et le rayonnement d'une société technologique. Nous sommes impatients d'accompagner la société dans sa stratégie de propriété intellectuelle en vue de son plan de déploiement très ambitieux."

A propos de France Brevets :

France Brevets est une société au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques à fort potentiel. Outil unique en Europe, sa mission consiste à apporter une expertise de très haut niveau en brevets et en propriété intellectuelle et d'accompagner les instituts de recherche et les entreprises de toutes tailles au travers de programmes de valorisation, d'expertise, d'évaluation, d'optimisation et de co-construction de portefeuilles de brevets pour donner à ses instituts et entreprises les meilleures chances de succès et de croissance sur les marchés européens et internationaux. Détenu par l'Etat et la Caisse des dépôts, France Brevets est doté d'un budget de 200 millions d'euros et a des experts déployés en France, en Asie (Chine, Japon et Corée) et en Amérique du Nord.

A propos d'ACOUSTICAL BEAUTY :

Acoustical Beauty s'est positionné comme l'un des acteurs principaux du marché de niche de la hi-fi d'exception grâce à des enceintes acoustiques aux technologies brevetées, notamment à l'occasion du principal salon mondial, le HIGH END de MUNICH de 2016 où sa démonstration a été plébiscitée comme "BEST SOUND OF THE SHOW" par plusieurs revues spécialisées. Profitant du potentiel d'application de ses technologies propriétaires au mass market de l'audio, Acoustical Beauty a repositionné son business model sur le marchéIP. Les premiers succès de concessions de licence à deux leaders, Américain et Chinois, du mass market de l'audio, vont permettre à Acoustical Beauty de dépasser 1M€ de CA en 2017. Sa nouvelle technologie logicielle "Leedh Processing", qui possède le potentiel de se substituer à tous les logiciels actuels de traitement du son, du studio professionnel au smart phone en passant par les applications, téléchargeables sur le Net, d'écoute musicale dématérialisée et par les marchés, à forte valeur ajoutée, des prothèses auditives et du Car Audio, ouvre à Acoustical Beauty des perspectives de croissance vertigineuses.