Sept façons incroyables dont les appareils auditifs intelligents peuvent transformer votre vie

Sept façons incroyables dont les appareils auditifs intelligents peuvent transformer votre vie

Sept façons incroyables dont les appareils auditifs intelligents peuvent transformer votre vie

Les appareils dits intelligents ont aujourd’hui trouvé leur place dans tous les domaines. Depuis l’évolution des téléphones portables jusqu’aux montres, en passant même par les brosses-à-dents, les gadgets électroniques intelligents sont facile à utiliser, intuitifs, interactifs, ils anticipent vos besoins et vos désirs, et peuvent même se connecter entre eux.

Il en va de même pour les aides auditives qui se voient actuellement en pleine redéfinition. Des grandes marques comme Siemens fabriquent des aides de plus en plus intelligentes. Mais alors, comment savoir si la nouvelle génération d’appareils intelligents est faite pour vous ? Découvrez leurs sept avantages principaux et voyez comment l’aide auditive intelligente est capable de redéfinir votre qualité de vie et celle de vos proches.

1 – Elles imitent la manière dont votre cerveau entend

Saviez-vous que vous entendez depuis votre cerveau et non par vos oreilles ? Lorsqu’elles sont utilisées par paire, les aides auditives intelligentes échangent des informations en permanence et en temps réel afin de restituer une écoute naturelle imitant celle du cerveau. Ce type de technologie est appelée l’écoute binaurale (pour deux oreilles).

2 – Elles surpassent une audition normale

Vous avez déjà eu du mal à entendre dans un restaurant bondé de monde ? Les aides auditives intelligentes se focalisent automatiquement sur les fréquences des voix que vous voulez écouter et suppriment le bruit de fond. Il a été prouvé que le résultat au niveau de l’écoute est meilleur dans ce genre de situation que pour des gens ayant une audition parfaitement normale.

3 – Elles font fi du vent

Si vous avez déjà tenté une conversation téléphonique sous un vent soufflant, vous pouvez imaginer la gêne que le vent peut occasionner dans un appareil auditif traditionnel. Les aides auditives intelligentes se jouent du vent : lorsqu’un signal sonore trop important est détecté d’un côté, c’est le signal de l’autre oreille qui est transféré et restitué du côté recevant le plus de vent.

4 – Elles anticipent et s’adaptent automatiquement

Les aides auditives intelligentes analysent en permanence l’environnement pour déterminer le programme idéal de la situation. Par exemple, lors d’une réunion de famille plutôt bruyante, l’appareil peut mettre l’accent sur votre tante Bernadette qui parle en face de vous. Elles savent même que vous êtes en train de conduire car elles reconnaissent le bruit du moteur. Les micros s’ajustent alors sur le côté et l’arrière afin que vous n’ayez plus à tourner la tête pour entendre vos passagers.

5 – Elles s’instruisent continuellement

Les ajustements automatiques du volume et des aiguës sont vraiment pratiques, mais dans certaines situations, il est toujours bon de savoir que vous pouvez prendre le contrôle manuel des réglages en cas de besoin. Les appareils auditifs intelligents se souviennent de vos choix et de vos réglages en fonction des situations. En quelques semaines d’utilisation, ils ont déjà appris vos préférences d’écoute.

7 – Elles se connectent aux autres appareils

Les aides auditives intelligentes utilisent la technologie Bluetooth pour se transformer en écouteurs stéréo sans fil. Vous êtes alors libre d’interagir avec tous vos appareils : téléphoner, écouter la radio, regarder la télévision ou vos vidéos préférées sur votre tablette.

Toutes les aides auditives sont conçues pour entendre mieux, mais la nouvelle génération d’aides intelligentes intègre les toutes dernières technologies de pointe au confort de vos oreilles. Alors n’hésitez pas à consulter un audioprothésiste !